Moyen de communication : signalétique

Véhicules, panneaux, enseignes, lettrages sur vitrine...

LA SIGNALÉTIQUE C'EST :

  • Les enseignes : signalétique propre aux points de vente. L'objectif est d'être vu et reconnu avec votre logo, votre activité.
  • La signalétique directionnelle : on retrouve cette signalétique sur des zones hors signalisation routière. Elle permet à vos clients de vous trouver facilement.
  • La signalétique thématique/ludique : elle a par exemple pour but d'informer un promeneur sur ce qu'il peut voir lors de sa randonnée. Les thèmes sont variés comme la faune et la flore, le patrimoine, etc. Pour agrémenter un sentier de découverte il n'est pas rare de trouver du mobilier signalétique qui propose un éveil par le jeu à l'environnement immédiat.

Avec la NOUVELLE LOI, il faut trouver un autre moyen de communiquer dans le long terme :

  • Osez communiquer sur vos poubelles par exemple !
  • Privilégiez les banderoles, communiquez sur une promotion, un évènement, un produit...

NUMÉRIQUE - VÉHICULE

Une façon de personnaliser son véhicule

Grâce au numérique, vous allez pouvoir personnaliser votre véhicule comme vous en avez envie !!
Car le numérique (contrairement au lettrage) permet d'avoir un rendu graphique bien plus complexe et plus beau que du simple adhésif de couleur.

Le principe est simple : nous imprimons sur une grande surface d'adhésif très fin et nous le collons sur toute une surface de votre véhicule. Cette méthode s'appelle le "covering". Il peut être soit partiel (portière, capot...) ou total. Vous ne passerez pas inaperçu avec ce genre de décoration sur votre véhicule. Le covering est un support de communication à part entière. En effet, tous vos déplacements, tous vos arrêts permettent à tout le monde de vous identifier et de connaître en un coup d'oeil votre secteur d'activité et peuvent ainsi vous contacter. Un investissement peu onéreux pour un covering de base et un retour sur investissement assuré.

Pensez-y, passez à l'action ! C'est la meilleure pub !

NUMÉRIQUE - PANNEAUX

Un panneau oui ! Mais en impression numérique.

Grâce au numérique, vous allez pouvoir être plus libre sur le graphisme : tout est permis !

Le numérique permet des nuances (dégradés, petits détails...) qui sont très difficile voir impossible à faire avec de l'adhésif de couleur.
Au-delà du panneau informatif, vous pourrez en faire un objet artistique, graphique... Bref qui collera mieux à votre image.

Certes, le numérique reste un peu plus cher que l'adhésif et dur moins longtemps (3 à 5 ans) mais son impact peut être plus efficace ! Donc si vous voulez en mettre plein la vue, communiquez en numérique !

NUMÉRIQUE - ENSEIGNE

Une enseigne oui ! Mais en impression numérique.

Grâce au numérique, vous allez pouvoir être plus libre sur le graphisme : tout est permis !

Le numérique permet des nuances (dégradés, petits détails...) qui sont très difficiles, voir impossible, à faire avec de l'adhésif de couleur.
Au-delà du panneau informatif, vous pourrez en faire un objet artistique, graphique... Bref qui collera mieux à votre image.

Certes, le numérique reste un peu plus cher que l'adhésif et dur moins longtemps (3 à 5 ans) mais son impact peut être plus efficace ! Donc si vous voulez en mettre plein la vue, communiquez en numérique !

ADHÉSIF - VÉHICULE

Personnaliser son véhicule

L'adhésif tient plus longtemps que le numérique (6 à 7 ans) et il est moins cher. Si votre stratégie de communication est plus à titre informatif que d'en mettre plein la vue, alors nous vous conseillons l'adhésif.

 

Attention cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir quelque chose de joli. Mais juste que l'adhésif à ses limites par rapport au numérique : tout ce qui est nuance de couleur spécifique et dégradé par exemple ne sont pas possible.

En revanche, vous pouvez vous lacher dans les formes de votre visuel ou logo.

L'adhésif reste une solution moins cher et de qualité.

ADHÉSIF - PANNEAUX

Pour durer dans le temps

L'adhésif tient plus longtemps que le numérique (6 à 7 ans) et il est moins cher.

Si votre stratégie de communication est plus à titre informatif que d'en mettre plein la vue, alors nous vous conseillons l'adhésif.

Attention cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir quelque chose de joli. Mais juste que l'adhésif à ses limites par rapport au numérique : tout ce qui est nuance de couleur spécifique et dégradé par exemple ne sont pas possible.

En revanche, vous pouvez vous lacher dans les formes de votre visuel ou logo.

L'adhésif reste une solution moins cher et de qualité.

ADHÉSIF - ENSEIGNE

Pour durer dans le temps

L'adhésif tient plus longtemps que le numérique (6 à 7 ans) et il est moins cher.

Si votre stratégie de communication est plus à titre informatif que d'en mettre plein la vue, alors nous vous conseillons l'adhésif.

Attention cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir quelque chose de joli. Mais juste que l'adhésif à ses limites par rapport au numérique : tout ce qui est nuance de couleur spécifique et dégradé par exemple ne sont pas possible.

En revanche, vous pouvez vous lacher dans les formes de votre visuel ou logo.

L'adhésif reste une solution moins cher et de qualité.